CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Toute inscription dans la structure école de surf Gold coast ou Ocean Beach se fera à partir d’un formulaire d’inscription qui devra être dûment compléter par les parents ou tuteur légal s’il s’agit d’un mineur, ou par la personne intéressée s’il s’agit d’une personne majeure.
Autorisation parentale pour les mineurs.
Toutes inscriptions doivent être, au minimum, accompagnées d’un acompte de 30% du montant total .
Le solde du règlement est à effectuer au moment de la réservation ou le premier jour du stage (avec un acompte si jamais l’inscription se fait en amont).
ARTICLE 2: ANNULATION DES COURS
Tout stage commencé ne sera pas remboursé. L’école de surf se réserve le droit d’annuler le stage si le minimum de 3 personnes inscrites n’est pas atteint, ou le cour passera en particulier.
En cas de mauvaises conditions météorologiques( manque de vagues, mer trop forte, autre..) le ou les cours qui ne pourront pas être effectués dans le cadre du stage seront annulés (par les moniteurs uniquement et non pas les clients) ou reportés à une autre date ultérieure si le planning de réservation le permet.
Sachez qu’en cas de pluie, mauvais temps les cours ne seront pas annulés !!!!
Un stage commencé et interrompu ne pourra être remboursé. Les cours non effectués du fait du client ne seront pas remboursés.
*TOUTE ANNULATION DE LA PART DU STAGIAIRE QUI INTERVIENDRAIT DANS LES 15 JOURS PRECEDENTS LA DATE RETENUE ENTRAINE L ENCAISSEMENT DE L’ACOMPTE VERSES .
*48 H AVANT LA DATE DU DEBUT DES COURS AUCUN REMBOURSEMENT SERA EFFECTUE.
(sauf avec prescription médical du médecin une retenue égale à 50% du prix payé).
Toute inscription entraîne automatiquement l’acceptation du présent règlement intérieur.
ARTICLE 3 :INSCRIPTION PAR TELEPHONE
Pour les enregistrements qui seront effectués par téléphone, une empreinte digitale de cartes bleues vous sera demandée , obligatoire si vous faites votre réservation au dernier moment ou pas.
Cette pratique est légale du moment que pendant la réservation, le client est clairement informé
Une pré-autorisation, c’est la possibilité que possède le commerçant de vérifier la validité de la carte bancaire, mais également la solvabilité de son détenteur, sans que le compte soit débité pour autant. C’est une sorte de caution bancaire qui est réalisée à partir d’une opération virtuelle.
Il faut que le commerçant soit certain que le client pourra régler la somme qui sera effectivement facturée.
On appelle ça également « pré-aut » dans le jargon bancaire. Le commerçant peut s’y prendre de différentes manières :
S’il n’effectue aucune action, alors la somme est automatiquement libérée et le client peut utiliser normalement son argent.
L’autorisation : c’est une opération qui consiste à demander à la banque du client une autorisation pour un montant déjà déterminé. La banque répond alors par la négative ou l’affirmative et il attend le message final avant de saisir cette somme.
Article 4 : Responsabilité de l’école.
Les stagiaires seront pris en charge et sous la responsabilité de « L’école de surf gold coast et ocean each » uniquement pendant la durée des cours
d’enseignement.
Les parents ou tuteurs légal devront, dés leurs arrivées, se signaler auprès des responsables de la structures et s’assurer que le cour à bien lieu,
L’école Gold coast et Ocean beach ne sont pas responsable des éventuels effets de valeurs appartenant aux stagiaires et laissé dans les locaux de l’école.
Article 5 : Assurance.
Toutes personnes inscrites au sein de L’école de Gold coast et Ocean beach seront, automatiquement, détentrice d’une licence fédérale Incluant des garanties,
en responsabilité civile, en individuelle accident, assistance et recours (modalités décrites sur le contrat d’assurance Alliance disponible
dans la structure. La licence n’est valable uniquement durant la durée des cours dispensés.
Article 6 : Engagement de L’école Gold Coast et Ocean Beach.
L’école de L’océan s’engage, quelque soit la prestation choisi par le stagiaire, à respecter la charte de qualité du label « Ecole française de surf » en terme de qualité d’accueil, d’enseignement, d’encadrement, d’enseignement et de sécurité.
Tout le matériel nécessaire pour la pratique du surf sera fourni aux élèves pendant les heures de cours.
Article 7: Engagement des stagiaires.
En s’inscrivant à L’école les stagiaires et représentants légaux acceptent les risques liés à la pratique du surf dans les conditions normales de pratiques.
Pour pouvoir participer aux séances de surf le stagiaire devra ne présenter aucune contre indication à la pratique sportive du surf et détenir les techniques nécessaire à la pratique de la natation
Article 8 : Transport des stagiaires.
En cas d’utilisation éventuelle d’un véhicule pour se rendre sur les lieux de pratique L’école de surf s’engage à assurer le transport des
élèves dans le respect des réglementations en vigueur :
-Conducteurs titulaires du permis de conduire nécessaire.
-Couverture d’assurance du véhicule.
-Respect du nombre maximum de passagers.
Article 8 : Droit à l’image.
En vous inscrivant vous autorisez L’école de l’océan à utiliser les photos et films à votre image réalisés pendant le stage de surf pour la
réalisation de tous document publicitaires et ce, sans contre partie financière